Journal du vendredi 22 septembre 2023
Journal du vendredi 22 septembre 2023
Une ministre très pro
C’est un visage encore peu connu du gouvernement, Carole Grandjean, ex-députée de Meurthe-et-Moselle, nommée il y a un an ministre déléguée à l’enseignement et à la formation professionnelle qui était de passage ce vendredi au lycée Pierre Mendès-France d’Epinal. Où elle a présenté les nouveautés de cette rentrée dans les filières pro, comme la rémunération des stages en entreprises, la création d'un BDE, un bureau des entreprises au sein de chaque lycée. Objectif du gouvernement, coller au plus près du marché du travail en formant les jeunes à des métiers d'avenir notamment dans le domaine de la transition énergétique.
Prix en baisse
Début septembre le fabricant et distributeur vosgien de surgelés Thiriet a baissé les prix de 200 de ses 1 800 produits. Soit 7 millions d’euros en moins sur le résultat en fin d’année, mais une opportunité d’attirer de nouveaux clients.
En bref
- Portes ouvertes il y a quelques jours aux Jardins de Cocagne à Thaon-les-Vosges.L'association produit environ 300 tonnes de légumes par an et emploie une soixantaine de salariés dont 50 en insertion. Un bâtiment annexe a été rénové et abrite aujourd'hui un tiers-lieu destiné à la convivialité et aux débats.
- L'humoriste vosgienne Mlle Serge était sur la scène de l'auditorium de la Louvière à Épinal samedi dernier
L'effet forêt
FORêt l'effet Vosges, c'est une des marques de territoire du département des Vosges, qui propose des séjours de reconnection à la nature, en utilisant les bienfaits de la forêt, mais aussi une gamme de cosmétiques. Une marque qui compte un réseau à ce jour 105 professionnels partenaires. Des professionnels qui se sont retrouvés mercredi soir à la maison de la Montagne à La Bresse
Carambole
A la découverte de la carambole à l'occasion d'un tournoi national de billard français type "71-2" organisé par le club Spinafox dans sa salle de Golbey. Une discipline peu connue du grand public...
Laissez nous un commentaire