Journal du vendredi 3 mai 2024
La seule dans les Vosges !
Elle était fermée depuis mars 2021, et après l'effondrement d'une partie de sa voute, les travaux vont bientôt pouvoir commencer dans l'église N-D de l'assomption à Brantigny, qui fait partie des 100 premiers édifices religieux, qui bénéficieront de la souscription nationale annoncée par Emmanuel Macron en septembre dernier.
Quand le vélo est roi !
Ce week-end, le Petit Champ de Mars accueillera la toute première édition du Festival Enjoy Vélo à Épinal. Un salon dédié au cycle sous toutes ses formes, avec de nombreuses animations et circuits sportifs au programme.
En bref
- “Memento Mori” (“Souviens-toi que tu vas mourir”)... à Epinal la 23e édition du festival des mondes imaginaires Les Imaginales se déroulera du jeudi 23 au dimanche 26 mai sur le thème de la mort et abordera donc toutes les limites que peuvent repousser les mondes imaginaires.
- Elections européennes : 3e sur la liste Alliance rurale de Jean Lassalle, le Nordiste Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, était de passage mercredi à Mirecourt. Sur une autre liste, celle du Rassemblement national, Gaëtan Dussausaye, conseiller régional RN en Ile-de-France et candidat aux législatives de 2022 sur la circonscription de Saint-Dié, est 29e sur la liste menée par Jordan Bardella.
- A Laval-sur-Vologne, la ferme culturelle La Faîte lançait sa saison il y a quelques jours. Tous les mercredis soirs jusqu’à la fin du mois de septembre seront notamment proposés concerts et DJ set, toujours dans une ambiance guinguette.
Quels traitements ?
Faire des économies d'eau tout en respectant les normes d'hygiène, ce sont les défis de la piscine de demain tels qu'ils étaient présentés il y a quelques jours au lycée Le Chesnois à La Vôge-les-Bains. Ce colloque organisé avec l'Agence Régionale de Santé réunissait spécialistes, commerciaux et exploitants de piscines collectives, aura permis à tous de mieux comprendre les règlementations en vigueur depuis 2022 et de s'informer sur les nouvelles alternatives.
Heureux quand il pleut...
La pluie n'empêche pas le bon temps, comme c'est le cas au Games Park 88 à Chavelot. Ce-dernier a ouvert trois nouvelles activités ces dernières semaines : karaoke, bowling et "racing bug". Le marché du divertissement ludique est en effet sujet à de nombreuses innovations, ce qui lui permet de s'ouvrir à une clientèle plus large.
Laissez nous un commentaire