Journal de jeudi 29 août 2024

Publié le Jeudi 29 Août 2024

C'est déjà l'école !

La rentrée scolaire qui aura lieu le lundi 2 septembre se prépare, les enseignantes et la directrice du groupe scolaire du Joli Bois à Raon l'Étape se retrouvent cette semaine pour la pré-rentrée. Certains élèves sont aussi déjà présents en élémentaire dans les locaux de l'école Joseph Colin pour suivre un stage de réussite, une remise à niveau en maths et français, ils ont pris de l'avance sur le retour en classes.

Bus de chantiers

Visite des chantiers d'été spinaliens en minibus. Halte notamment à l'école de St-Laurent, partiellement incendiée en 2021 et qui va retrouver un nouveau cadre de vie au printemps prochain pour un coût de 500 000 euros. Et sur le chantier du NPRU dans le quartier de Bitola-Champbeauvert. Au total, la ville consacre 7 millions d'euros aux travaux de voirie et réseaux divers cette année.

En bref

- L’EHPAD Le Solem de Vagney s'improvise galerie d’art pendant quelques semaines avec une quarantaine de photos de Martine Bihr, Camille Febvet et du regretté Joël Couchouron
- En place depuis 10 ans, c’était le dernier marché nocturne de l’été à Granges-Aumontzey ce mercredi soir.

Hop'n Bloc

Hop'n Bloc , la future salle d'escalade de Saint-Étienne-lès-Remiremont, ouvre ses portes courant septembre, offrant un nouveau lieu d'activité pour ce sport en pleine expansion. 430 000 euros d’investissement dans ce hangar avec quatre zones d'escalade prévues pour une accessibilité à tous les publics. Conçue comme un lieu convivial et ouvert en continu de 14h à 22h, elle devrait accueillir pour la première fois son public durant la deuxième quinzaine de septembre.

Rediff de l'été : Minuscule

L'artiste photographe S'Oh présente sa première exposition au musée des 1001 Racines à Cornimont. Baptisée "Curieuse de nature", elle est composée d'une dizaine de photographies "macro", mettant en scène des petits éléments de l'environnement naturel, capturés de très près.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire