Journal de mercredi 13 août 2025

Publié le Mercredi 13 Août 2025

Trop chaud, sauf sur les hauts

Plus de 30 degrés sur l'ensemble du département, et des Vosges repeintes par Météo-France en "orange canicule" : la vague de chaleur qui a pris ses quartiers sur le département n'est pas sans effets, y compris sur la fréquentation touristique. Preuve en est sur les crêtes où chacun est à la recherche d'un peu de fraîcheur, et d'un beau panorama bien sûr.

Saisonniers : vos droits !

La CFDT des Vosges se déplace régulièrement et comme chaque année sur les sites touristiques vosgiens, avec pour objectif d'informer les saisonniers de leurs droits, notamment en période caniculaire. Ce mardi, le syndicat était sur le site du parc d'attraction de Fraispertuis City à Jeanménil.

En bref

  • Devant la Préfecture d'Epinal, deux hommes sont menottés et en grève de la faim, une façon de protester contre une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) à l'encontre d'Artur Hakobyan et de sa famille, arrivés en France en 2020 après avoir quitté leur Arménie natale pour assurer les soins de leur fille aînée atteinte d'une maladie génétique rare.
  • Pour ses 130 ans, le Théâtre du peuple de Bussang s’anime d’une énergie particulière. En collaboration avec une quinzaine d’associations, il organise représentations et ateliers pour célébrer la culture en zone rurale.
  • 180 œuvres, 23 artistes, voila ce que propose depuis le 1er août l’exposition des Chevalets en liberté à la salle polyvalente de Xonrupt-Longemer.

Rediff de l'été : Indémodable !

La 4ème édition du festival "Révisons nos classiques" s'est déroulé ce week-end à Vittel. Un festival qui met à l'honneur des chefs-d'œuvre du cinéma et qui a permis au public notamment de voir ou revoir la comédie musicale : "Les Demoiselles de Rochefort" sortie en 1967, réalisée par Jacques Demy et mise en musique par Michel Legrand. Une projection en présence du fils du célèbre compositeur français de films. L'occasion pour Frédéric Lévy, organisateur du festival d'évoquer l'une des plus grandes comédies musicales de tous les temps, qui voyait à l'affiche un duo iconique, deux sœurs dans l'histoire comme dans la vie, Françoise Dorléac et Catherine Deneuve.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire