Journal de mardi 4 juillet 2023

Publié le Mardi 4 Juillet 2023

Sans effusions !

Les résultats du bac sont tombés ce mardi, mais il n'y avait pas vraiment d'effusions de joie ou de larmes, la réforme du bac, leur publication sur internet et les réseaux sociaux sont passés par là. En France et dans les Vosges les résultats partiels sont en légère baisse. Place aux rattrapages ou aux vacances pour les lauréats.

Stade vers l'emploi

C'est sur le terrain d'athlétisme de Saint-Dié-des-Vosges que se sont retrouvés demandeurs d'emploi et recruteurs. "Stade vers l'emploi" est un dispositif national décliné sur le territoire pour favoriser la rencontre de l'offre et de la demande dans un cadre plus informel que lors d’un traditionnel entretien d'embauche. Depuis l'édition précédente, 50% des participants sont toujours en activité !

En bref

- Les dix ans du GEIQ BTP lorraine étaient célébrés au centre des congrès en présence des partenaires privés et des missions locales. Dans les Vosges, le recruteur a accompagné 80 salariés en poste en dix ans.
- 20ème anniversaire des SAVS, Services d'Accompagnement à la vie Sociale. Depuis 2003, ils ont accompagné plus de 2000 personnes en situation de handicap à se sociabiliser et atteindre une certaine autonomie.
- Des concerts organisés à bord d’une péniche. Un événement organisé notamment par le collectif Vosges Curieux à l’occasion de la mise en ligne, ce dimanche, de son agenda événementiel et collaboratif.

Premiers roulages

Nous sommes allés à la rencontre des premiers pilotes qui ont pu tester le week-end dernier le circuit auto-moto de Mirecourt, homologué mardi dernier par la préfecture malgré les recours des opposants. On est venus de loin (Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Suisse) pour les premiers roulages. L'effet nouveauté joue à plein : le calendrier de réservation est complet jusque fin 2024.

Plein la vue

Zootrope, ékonoscope et fantascope font partie des quelque 240 oeuvres, objets et appareils de visionnement exposé au Musée de l'image d'Epinal jusqu'au 7 janvier 2024. L'exposition "Plein la vue" nous plonge aux 18e et 19e siècles au début des jeux et illusions d'optique dans l'imagerie populaire.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire