Journal de mercredi 19 juillet 2023

Publié le Mercredi 19 Juillet 2023

Les enjeux de demain

Le président de la région Franck Leroy était ce mardi dans le département des Vosges à la rencontre des acteurs locaux des filières agricole, forestière et touristique. L'objectif de ce déplacement est de prévoir l'avenir et faire face au mieux aux changements climatiques qui ont une influence sur les ressources naturelles qui font les atouts du territoire.

Des sapins qui font le lien

Les jardins de la médiathèque du Thillot ont vu fleurir samedi dernier des sapins colorés, tricotés, sculptés, réalisés avec des matériaux recyclés. Une sapinière étonnnante qui est l’aboutissement local d’un projet écologique mais surtout destiné à créer du lien social entre les générations, mené à l'échelle des Vosges et initié par les services sociaux du département : "507 communes, 507 sapins, 1 forêt".

Un festival qui a du cor

La montagne vosgienne a résonné au sons du cor des Alpes. Au col de la Schlucht, ils ont fait sensations : une soixantaine de sonneurs venus de toute la région et de pays limitrophes a donné un concert exceptionnel, ce festival de cors des Alpes était une première dans les Vosges, l’occasion de découvrir cet impressionnant instrument de musique qui servait dans le passé aux bergers à communiquer entre deux vallées sur les alpages. Un festival qui a conquis le public lors de ce premier dimanche de juillet.

Les Grenats à Vittel

Le FC Metz prépare son retour en Ligue 1 toute cette semaine à Vittel. Ce mercredi la séance d’entraînement était ouverte au public, au stade municipal Jean Bouloumié, quelques supporters avaient fait le déplacement pour l'occasion. Les Grenats retrouvent l’élite un an après l’avoir quittée et espèrent bien se maintenir lors de la prochaine saison.

Une première à Bussang

Ne parlez pas de son nez à Cyrano de Bergerac. La pièce d’Edmond Rostand est jouée pour la première fois cet été au Théâtre du Peuple de Bussang, adaptée et mise en scène par Rodolphe Dana, qui tient le rôle-titre, et Katja Hunsinger de la Yanua Compagnie. En coulisse, les costumières préparent la panoplie du héros.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire