Journal de jeudi 18 janvier 2024
100% français !
Créée il y a 11 ans, la marque 1083, tissée dans les Vosges, propose une nouvelle gamme écologique de jeans 100% made in France, à base de coton français et de denim recyclé.
Des véhicules qui souffrent
Froid, redoux, froid, avec les températures qui jouent en ce moment au yoyo, beaucoup de véhicules souffrent, batteries à plat ou bougies de préchauffage à changer, les garagistes vosgiens enregistrent un surcroît d’activité.
En bref
- Métallurgie : la CGT s'oppose à la nouvelle convention collective. Des délégués se sont rassemblés ce jeudi matin devant le siège vosgien de l'UIMM, l’Union des industries et des métiers de la métallurgie.
- Scrabble : ce mercredi à Mirecourt, une trentaine d’élèves de primaire et de collégiens se sont affrontés lors de la finale locale qualificative pour la finale régionale du 27 mars.
- L'annonce est tombée ce jeudi, le derby lorrain de football entre Epinal et Nancy est remis à vendredi prochain, la pelouse n'étant pas praticable...
Silence, ça tourne à Saint-Dié !
Les locaux de l'ancienne médiathèque de Saint-Dié-des-Vosges servent de décors pour le tournage d'une série TV "Cette nuit-là", réalisée par Myriam Vinocour pour France 2. Avec dans les rôles principaux de ce thriller hitchkockien Barbara Probst et Pascal Elbé. Le synopsis : l'histoire d'une femme en quête de son passé après la disparition mystérieuse de sa famille. Le tournage aura duré deux mois dans les Vosges, notamment dans le massif, un département qui plaît toujours plus au cinéma et à la télévision.
Soigner les âmes
Spinalienne d’origine, désormais installée à Paris, l'auteure-compositrice-interprète Clara Viola se produisait pour la 1ère fois à Epinal il y a quelques jours dans le cadre d’un show case organisé à la BMI en partenariat avec La Souris Verte. La jeune femme de 27 ans enregistre actuellement ses premiers titres en studio.
Laissez nous un commentaire