Journal de mardi 5 décembre 2023
Week-end de répit
Rien ne distingue les aidants des aidés, ces derniers souffrent d’une maladie psychique : schizophrénie, bipolarité ou dépression entre autres. Une quarantaine de personnes a participé à un week-end de répit à Xonrupt-Longemer dans le cadre d'un parcours de rétablissement proposé par le Groupe de Santé Mentale des Vosges, pour porter un autre regard sur leur quotidien et vivre "mieux" avec la maladie, réintroduire l'espoir d'une évolution positive.
Du foot vers l'emploi
Retour sur l'opération "Du foot vers l'emploi" un job dating sportif organisé ce mardi par Pôle Emploi avec la Ligue Grand Est de Football et le support de l'US Raon l'Etape, qui a réuni 10 entreprises et une quarantaine de demandeurs d'emploi.
En bref
- Certes le jour officiel c’est demain mercredi 6 décembre mais St-Nicolas est déjà arrivé dans le Vosges depuis quelques jours et il fait halte dans les écoles du département pour rendre visite aux enfants comme ici à l’école maternelle Clémencet de Saint-Dié-des-Vosges.
- Cérémonie d'hommage aux harkis à Epinal
- Le trio gagnant du Prix 2023 des unions de commerçants remis lundi par la CCI des Vosges se compose de celles de Saint-Dié-des-Vosges, de Rambervillers et d’Epinal.
- Une trentaine de pratiquants ont suivi un stage de krav maga dimanche dernier à Epinal, dirigé par 4 professionnels des sports de combat à l’invitation du Bruno Prats, moniteur au Daishin dojo Golbey. Tous ont pu découvrir différentes disciplines comme le kapap, le jujitsu traditionnel et brésilien.
Sur les tables à Noël !
Le lycée professionnel Camille Claudel de Remiremont accueillait ce mardi la 3ème et dernière commission « Je vois la vie en Vosges terroir » de l’année. Au menu cette fois, une cinquantaine de produits issus d’une quinzaine de producteurs vosgiens, la plupart en renouvellement d'agrément.
La musique en couleur
Exposition temporaire au musée Pierre Noël de Saint-Dié des oeuvres d'Alfred Manessier dans le cadre des trente ans de la disparition du peintre abstrait. En hommage également, dimanche dernier, un récital de piano a été donné. Bertrand Coynault a sélectionné des partitions de musique classique pour mettre en valeur des détails sur les toiles projetées sur grand écran. L'exposition est à découvrir jusqu'au 7 janvier.
Laissez nous un commentaire