Journal de mardi 7 novembre 2023

Publié le Mardi 7 Novembre 2023

Solidarité collective

Pour faire face au froid, 30 des 150 jeunes migrants arrivés dans les Vosges, à Plainfaing il y a 3 semaines vont avoir besoin d'affaires chaudes. La paroisse Notre-Dame du Val de Meurthe à Fraize lance un appel aux dons et une collecte.

TZCLD !

Zoom sur le dispositif TZCLD "Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée", dans le cadre de la 8ème mobilisation nationale pour la grève du chômage. Une expérimentation qui existe depuis quelques années à Thaon-les-Vosges et qui fonctionne avec une quarantaine de personnes embauchées à ce jour en CDI. Mais le dispositif national est menacé par une baisse des prises en charge des emplois par l'État.

En bref

- Le groupe Morlot annonce se retirer de toute activité économique au Rouge-Gazon, faute de pouvoir réaliser l'ensemble de son projet hôtelier. Quid des remontées mécaniques cet hiver, le groupe ayant à sa charge la délégation de service public jusqu'en 2030 ?
- Succès à Vagney pour la vente d'automne du magasin d'usine Bleuforêt qui fabrique chaussettes et bas.
- "On vous raconte tout", une conférence burlesque autour des contes revisités par la compagnie du Détour proposé par Scènes Vosges.

Pour demain

Le cadre de vie et la diversité des emplois sont certains des points forts de la ruralité des Vosges, mais notre territoire perd pourtant chaque année quelque 1 700 habitants. Pour valoriser ces atouts, le Conseil départemental organise ce mardi au centre des congrès d’Epinal sa troisième soirée de l’attractivité, à nouveau animée par Jacques Legros, présentateur joker du JT de 13 h de TF1 et diffusée en direct sur notre chaîne à partir de 19 h. Suivront la semaine prochaine cinq soirées thématiques à Mirecourt, Bleurville, Saint-Michel-sur-Meurthe, Roville-aux-Chênes et enfin au Girmont Val d’Ajol.

Le Toit vosgien prend de la hauteur

Début des travaux de la résidence Carnot du bailleur social le Toit Vosgien ce lundi à Saint-Dié-des-Vosges. 27 logements répartis sur 11 niveaux doivent sortir de terre d'ici un an et demi. Un bâtiment passif en bois et paille d'un coût estimé à 7 860 000 euros, qui a obtenu des aides de l'Etat, la Région et l'Europe.

Le chocolat tient salon

La fontaine à chocolat attirait bien plus que les regards et il en était ainsi pour tout le salon Show Chocolat 88 à Cornimont, une première édition proposée le week-end dernier par l’Association Des Hautes Vallées de la Moselle et de la Moselotte qui souhaitait créer du lien dans ce secteur de la montagne vosgienne. Il y avait de quoi ravir les yeux et les papilles, grâce aux produits et créations d’artisans passionnés, de maisons réputées des Vosges et d’ailleurs, en présence de Youri Neyers, l'ancien champion du monde de pâtisserie en 2003.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire