Journal de mercredi 3 septembre 2025

Publié le Mercredi 3 Septembre 2025

Tradition et modernité

La plaque a été dévoilée ce mercredi... l'AFPIA Grand Est de Liffol-le-Grand a été labellisée Pôle de compétences métiers d'art pour l'excellence de son savoir-faire bois et ameublement.

Consultation

Consultation citoyenne à Golbey samedi dernier pour le député de la 1ère circonscription des Vosges (groupe LIOT) Stéphane Viry qui a décidé de sonder le terrain mais qui d'ors et déjà l'a annoncé, il ne votera pas le 8 septembre prochain la confiance au gouvernement pour valider l'urgence du plan budgétaire d'économies de François Bayrou.

Bouillon littéraire

La rentrée littéraire a commencé mi-août et s'étale jusqu'à la fin septembre. 485 ouvrages sont attendus cette année. 5,45% de plus que l'an dernier ! Un moment attendu dans les librairies comme "Pause et vous" à Remiremont et "L'antre deux mondes" à Thaon-les-Vosges . Un tiers des ventes se feraient à cette période là en France.

Exposer le tissage

Au coeur de l'économie vosgienne, le textile et le tissage ont toujours participé à la renomée du département. Pour redonner ses lettres de noblesse à l'industrie textile vosgienne, les locaux des services techniques de Rambervillers implantés dans les murs l'ancienne usine Kempf ont été rebaptisés Le Tissage. Une exposition autour du textile y est également proposée durant deux mois par la Glucoserie d'Epinal.

Courses solidaires

Festives et solidaires… deux courses colorées (et déguisées) se sont déroulées le week-end dernier dans le cadre de Septembre en or, le mois de sensibilisation aux cancers pédiatriques : à Etival-Clairefontaine avec près de 900 partants et à Thaon-les-Vosges avec 350.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire