Journal de jeudi 29 juin 2023
Permis jeune
La Première ministre, Elisabeth Borne a annoncé il y a quelques jours que les jeunes de 17 ans pourraient conduire seuls à partir de 2024. Dans les auto-écoles, certains se sont déjà inscrits au permis avant leur majorité, à l’image de Sarah à Charmes. D’autres optent plutôt pour des voitures sans permis, en plein essor depuis quatre ans.
Un autre regard
Elles ont pris la pose, pour la plupart c’est une expérience nouvelle, elles sont auxiliaires de vie, employées par l’association « Adavie l’esprit tranquille », elles ont participé à un shooting-photo proposé par leur employeur dans le cadre du projet "des auxiliaires et des vies".
En bref
- Nouveau prêt “impulsion” de la Chambre de commerce et d’industrie aux aux TPE-PME : de 12 000 à 30 000 euros à taux zéro remboursable en cinq ans.
- Portes ouvertes conférences et ateliers au SICOVAD ce week-end dans le cadre de son 50ème anniversaire.
- Finale du championnat Nord-Est de BMX dimanche dernier à Cornimont: 5 titres pour les vosgiens, 2 disputeront les championnats de France en fin de semaine en Gironde.
Pottermania
Lorsque « l’Echoppe Magique », bus itinérant, à la fois musée et boutique dédié à Harry Potter a fait étape à Thaon-les-Vosges, les fans étaient au rendez-vous. La « pottermania » n’est pas prête de s’éteindre, le jeune sorcier a ensorcelé depuis 25 ans toutes les générations.
Un pari un peu fou !
Salle comble ce mercredi soir de la Rotonde de Thaon-les-Vosges, pour la première vosgienne des "Indes Galantes" du musicien et compositeur français du 18ème siècle Jean-Philippe Rameau. Un opéra-ballet qui revisite l'oeuvre classique et donnée dans le cadre de la saison musicale des Petites fugues d’Épinal.
Laissez nous un commentaire