Journal du vendredi 2 août 2024

Publié le Vendredi 2 Août 2024

Journal du vendredi 2 août 2024

Des pluies torrentielles

De fortes intempéries ont touché le département, en particulier sur la plaine des Vosges. Entre voitures submergées, sous-sols remplis d'eau, ou encore axes routiers impraticables, retour en images sur cette soirée infernale, tant pour les sinistrés que pour le SDIS. Entre 150 et 170 interventions ont été réalisés en quatre heures ce jeudi, nécessitant la mobilisation de 115 pompiers.

Fin des recherches

Quatrième jour d'enquête dans les Vosges concernant l'affaire "Lina". Les gendarmes ont continué à quadriller le secteur de la forêt entre Anould et Corcieux pour retrouver Lina l'adolescente de 15 ans disparue en Alsace le 23 septembre dernier. Le procureur de la République explique que "l'information judiciaire est en phase active" même si pour l'heure la jeune fille n'a toujours pas été retrouvée.

Exceptionnelle

La récolte des mirabelles a commencé au Verger des Gaudines, à Gugney-aux-Aulx. Et au vu du volume de fruits et de leur calibre, l'année s'annonce exceptionnelle !

Un succès enflammé !

Démarrée en 2020 durant le Covid, la petite entreprise carpinienne Les Fées Mères, spécialisée dans la fabrication de bougies artisanales à Charmes, vient d'être élue meilleur commerce indépendant du Grand Est.

Unique en son genre

Le train des forts de la place forte d’Epinal, entre celui d’Uxegney et celui de Bois l’Abbé, ne circule qu’une dizaine de fois par an. Ce sera encore le cas du jeudi 15 au dimanche 18 août à l’occasion des 35 ans de l’ARFUPE, l’Association pour la restauration du fort d'Uxegney et de la Place d'Epinal. Quant au fort d’Uxegney, ses points d’intérêt sont nombreux, dont le canon de 155 mm, unique en France dans cet état

rediff de l'été : patrimoine sauvegardé

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire