Journal de jeudi 19 décembre 2024
Un toit princier
La restauration du premier château des princes de Salm se poursuit à Senones. La reconstitution de la charpente en bois "à la Mansart" vient de s'achever. Les travaux vont encore durer jusque fin 2025 pour réhabiliter le clos et le couvert de ce joyau du patrimoine du 18ème siècle lorsque Senones était alors une principauté indépendante. Le projet est soutenu par la mission Stéphane Bern. Comme le veut la tradition, un sapin a été posé au sommet de la charpente...
Un peu de répit !
L'ADAVIE proposait il y a quelques jours à Epinal aux parents, en ressentant le besoin de prendre un peu de temps pour eux, un temps de réflexologie plantaire pendant que les enfants profitaient d'ateliers autour des émotions.
En bref
- Un an avant la date prévue, le parc automobile de Vosgelis est 100% électrique. Le bailleur social s'est équipé de 64 véhicules, dont 12 quadricycles à moteur Ami de chez Citroën..
- L'association Gîtes de France a remis dernièrement un chèque de 1500 euros aux Jardins de Cocagne pour permettre à des femmes enceintes et à des jeunes mères d'avoir accès à une alimentation saine via des légumes bio de la structure thaonnaise.
Esprit de Noël
En décembre le manoir 1900 de Ventron, situé en face de l’usine textile, est décoré pour se mettre aux couleurs de Noël. Les actuels propriétaires, qui ont ouvert un salon de thé et des chambres d'hôtes, le rénovent depuis 4 ans. Ils mettent un mois à installer les 80 cartons de décorations pour les fêtes de fin d'année.
Plongez dans cet univers magique !
Laissez nous un commentaire