Journal de vendredi 15 mars 2024
Journal de vendredi 15 mars 2024
Une formation en or
La plateforme bijouterie de Saint-Dié était inaugurée ce vendredi, Saint-Dié devient une référence en terme de formation en bijouterie-joaillerie dans le Grand Est grâce au partenariat public-privé notamment de la région qui finance les formations des personnes qui seront ensuite embauchées au sein des deux entreprises Orest et Aurigane, sous-traitants pour les grandes marques de luxe.
Le cacao s'envole
A quelques jours de Pâques, 2ème période la plus importante pour les ventes, les vitrines des chocolatiers se remplissent. Le tout dans un contexte économique difficile avec le prix du cacao qui ne cesse d'augmenter ces derniers mois. Exemples à Golbey et au Val-d'Ajol
En bref
-A la Neuveville-sous-Montfort, une commune proche de Vittel, un homme âgé de 55 ans s’est retranché dans le domicile de son ex-femme ce vendredi. Le quinquagénaire, armé d’un fusil, a fait le déplacement depuis son domicile du sud de la France pour voir son fils, ce que lui refuse la mère depuis plus d’un an. Une quarantaine de personnels de la gendarmerie sont sur place depuis le début de la matinée, ainsi qu’un négociateur.
- La carte ZAP fête ses 30 ans. Un dispositif proposé par le Conseil Départemental qui permet à plus de 10 000 jeunes Vosgiens, de 10 à 25 ans, de bénéficier d'avantages auprès de plus de 200 partenaires.
Se mettre au vert
Troisième édition du salon Green Expo au Centre des congrès d'Epinal. Un peu plus de 60 exposants y présentent des aménagements de jardin, des astuces pour le potager, des fleurs, ou encore des produits de bouche. Présent également, l'influenceur varois et spécialiste de la permaculture Johann Gis, venu parler de ses derniers ouvrages et des techniques à appliquer chez soi pour ce mode de jardinage qui a le vent en poupe. Près de 9000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche.
Laissez nous un commentaire