Hebdo : Salon Cousu de fil rouge
Cette semaine, l'Hebdo vous emmène au salon Cousu de fil rouge, dédié aux arts textiles et à la création de mode à Thaon-les-Vosges. Parmi nos invitées du jour: une créatrice de mode haute couture et une designer qui donne une nouvelle vie aux fils de coton.
Sujet : Zoom sur le salon "Cousu de fil rouge", 7ème édition, organisé par la CMA des Vosges tout ce week-end à la Rotonde de Thaon-les-Vosges. 68 exposants venus de toute la France mais principalement du Grand Est s'y sont donné rendez-vous, et 4000 visiteurs sont attendus.
Sujet : Maïa Mentrel, designer matière, récupère fils usagés et chutes de tissus de l'entreprise de textile Garnier-Thiebaut à Gérardmer pour créer des bijoux fantaisies, des noeuds papillon ou objets décoratifs. Dans son atelier à Champ-le-Duc, la créatrice fabrique tout de A à Z. Chez elle rien ne se perd, tout se transforme.
Infos de la semaine :
- Le 4e forum pour l'emploi de Golbey a attiré entre 300 à 400 visiteurs mardi dernier. Objectif : faire rencontrer les recruteurs et les demandeurs d'emploi, personnes en reconversion professionnelle ou étudiants.
- Cinéma plein air, verger gourmand ou pumptrack, 5 projets sur les 124 proposés par les spinaliens au printemps dernier, ont été retenus et seront financés en 2024 dans le cadre du budget participatif de la ville d'Epinal. Les résultats étaient proclamés ce jeudi soir.
- Opération broyage de végétaux à la déchetterie de Thaon mercredi, une initiative du SICOVAD pour inciter les usagers à utiliser le broyat issu de leurs propres branchages.
- Annonce des festivités spinaliennes de la Saint-Nicolas, avec son défilé et quelques nouveautés comme le retour du banquet des illuminés après 9 ans d'absence.
Laissez nous un commentaire