L'Hebdo : Le Salon des collectivités
Cette semaine l'équipe de l'Hebdo consacre son émission au Salon des collectivités organisé par l'AMV88 au Centre des Congrès d'Épinal. L'occasion de revenir sur l'évolution du mandat de maire et certaines compétences des communes comme la petite enfance.
Les infos de la semaine :
- Sur la scène de la Louvière à Epinal, les danseuses et danseurs amateurs de la compagnie vosgienne Les Mécaniques cintrées (Julia Blumberg) ont proposé à deux reprises un spectacle sur l’altérité.
- Les choristes de l’association de Saint-Laurent (quartier d’Epinal) seront bientôt en concert : samedi 8 novembre en soirée à Epinal à la Louvière et samedi 15 novembre après-midi à Xertigny.
- Avec une fréquentation de près de 10 000 personnes cet été, le domaine des lacs de Thaon-les-Vosges, qui a intégré la Communauté d'Agglomération d'Epinal en 2020, s’est vu doté d’un poste de secours, présenté il y a quelques jours. Coût total des travaux : 213 000€ HT.
ARCHIVES :
New look
Inauguration ce dimanche d’un nouveau café-restaurant-épicerie au cœur du village de Moriville, près de Rambervillers, symbole de la réhabilitation des centres-bourgs ruraux depuis des années. L’occasion pour les habitants de découvrir également l’ensemble des travaux d'embellissement et de réorganisation du centre du village, avec une nouvelle place, un espace vert, une brasserie, ainsi qu’une voirie en cours de réhabilitation. Le coût total de l’opération s’élève à plus de deux millions d’euros.
Nouvelle MAM
Une nouvelle Maison d'Assistantes Maternelles a ouvert ses portes à Longchamp. Un système de garde différent d'une crèche : ici, ces trois nounous accueillent 16 enfants entre 0 et 6 ans.
Laissez nous un commentaire