L'hebdo : associations en fête

Publié le Samedi 6 Septembre 2025

C'est la reprise pour l'Hebdo en ce début septembre. Comme le veut la tradition, la saison débute au week-end des associations à Épinal.

2024.09.12 L'effet marchand Avec environ 450 licenciés, c'est le premier club vosgien en termes d'importance, et il a fait sa rentrée cette semaine à la piscine olympique Roger Goujon à Epinal, avec la première de deux journées test à destination des enfants, qui ont pour la plupart suivi les prouesses de Léon Marchand aux jeux Olympiques.

2021.04.23 Leçon de vie En 2003, Abel Aber était victime d’un accident de scooter. Amputé de la jambe droite, le ring lui a permis de se relever. Devenu sportif de haut niveau, il se lance un nouveau défi, participer aux jeux paralympiques de Paris en 2024 dans la discipline du paracanoë. Son parcours est une leçon de vie.

Les infos de la semaine

- L'heure du vote a sonné pour le budget participatif de la ville d'Épinal. 100 projets ont été retenus, chaque électeur doit en retenir 1, 2 ou 3 maxi avant le 15 novembre. La municipalité a dégagé une somme de 150 000 euros pour la réalisation des idées choisies.

-Parmi les 30 ateliers des "quartiers d'été" proposés par le gouvernement et la ville, l'événement "La danse qui rassemble" avait lieu juste avant la rentrée et prônait l'apprentissage par la danse et le mouvement. Un atelier parents-enfants organisé comme chaque rendez-vous, dans l'un des quartiers politiques de la ville, en l'occurrence à l'école Louis Pergaud.

- Une nouvelle station Vilvolt a été inaugurée à Chantraine. D'ici la fin de l'année 2025, on comptera sur le territoire de la CAE, 105 stations réparties dans 30 communes pour près de 620 vélos à disposition.

- Un Kid stadium, opération de promotion de l'athlétisme, était proposé juste avant la rentrée au stade la Colombière d'Épinal par le club AVEC.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire