L'hebdo : journées du patrimoine

Publié le Samedi 16 Septembre 2023

L'hebdo est aux journées du patrimoine

Sujet 1 : Xertigny possède une des plus belles mairies de France, car installée dans un château. Le château des Brasseurs, propriété de la commune, qui aimerait bien valoriser ce patrimoine, toute l'aile gauche étant inoccupée. Madame le maire se lance à la recherche d'un investisseur.

Sujet 2 : Coup de projecteur sur un ouvrage assez peu connu du grand public, le fort de la Grande Haye à Golbey est pourtant l'une de 17 fortifications de la place forte d'Epinal, construite entre 1882 et 1884. Il faisait partie de la ligne de défense érigée par le général Séré de Rivières entre Dunkerque et Nice pour protéger la frontière, après la guerre de 1870.

Infos de la semaine : - 53e braderie de rentrée organisée par l'association des commerçants et artisans Epicentre, environ 170 commerçants, sédentaires ou non ont déballé leurs bonnes affaires.
- aménagement par la Communauté d'Agglomération d'Epinal, d'un stade synthétique au stade Marc Mougel de Padoux. Fin prévisionnelle des travaux en décembre.
- Lancement officiel de la plateforme de financement participatif Okoté sur le territoire de la communauté d'agglomération d'Epinal. 3 projets liés à l'économie circulaire, les circuits-courts alimentaires ou la mobilité seront sélectionnés d'ici le 31 octobre pour être développés.
-2e session d'équicoaching à l'Equ'crin d'Olima à Chantraine destinée à des professionnels de santé de l'hôpital de Ravenel et de Laxou.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire