L'Hebdo : Aux serres municipales d'Epinal
Cette semaine l'Hebdo profite des portes ouvertes aux serres municipales d'Épinal pour vous faire découvrir les coulisses de ce site, parler de fleurissement, de maraîchage et revenir sur le projet alimentaire territorial.
Sujet :Lui est maraîcher sur les hauts de Bellefontaine, et fait surtout partie des rares vosgiens à produire des fleurs. Elle, les utilise dans ses compositions florales qu'elle vend dans sa boutique du Val d'Ajol.
Ce couple de vosgiens travaille et valorise le circuit court pour l'art floral, au fil des saisons, dans un domaine où la Hollande est un acteur quasi incontournable qui domine le marché des fleurs coupées.
Sujet : "N'ayez plus peur de tailler vos arbres fruitiers" ! C'était le message porté par l'association des Croqueurs de pommes Déodatiens il y a quelques jours au bord du lac de Gérardmer au cours d'un atelier de découverte autour de la taille.
Une activité qui peut parfois faire peur ou rebuter, mais qui est nécessaire pour obtenir de beaux fruits sur des arbres équilibrés.
Infos de la semaine : - Journée de football féminin et inclusif à La Chapelle-aux-Bois, un événement baptisé “Toutes Foot 2025”. Ateliers, témoignages et une rencontre amicale étaient au programme afin de promouvoir les valeurs de partage et de solidarité.
Laissez nous un commentaire