Une semaine dans le Grand Est du 4 octobre

Publié le Jeudi 2 Octobre 2025

L'actualité dans la Région Grand Est, cette semaine, c'est :

- De nouveaux marchés à Gérardmer dans le domaine du bois

La forêt vosgienne est aujourd’hui pourvoyeuse d’activités et d’emplois. Demain elle pourrait l’être encore plus. Comment ? En développant localement des entreprises artisanales autour de l’agencement et de l’ameublement. La préoccupation ce mardi d’une trentaine de socio-professionnels qui ont participé à une journée de travail et de visites organisée par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, par le collectif “Des hommes et des arbres” porté l’agglo d’Epinal et la métropole du Grand Nancy, par MadeIn Grand Est et par la Fibois Grand Est.

- Des nouveaux locaux pour la banque alimentaire dans l'Aube

Ce vendredi, la Banque Alimentaire de l’Aube a officiellement inauguré ses nouveaux locaux (dont elle est désormais propriétaire), ainsi qu’une 3ème chambre froide négative (investissement de 50 000€). Cet équipement supplémentaire lui permet de stocker davantage de denrées alimentaires pour ses bénéficiaires. L’association, basée à La Chapelle Saint-Luc, aide régulièrement 5 000 à 6 000 bénéficiaires, mais elle compte 9 000 inscrits en tout. Une soixantaine de bénévoles est mobilisée toute l’année, et jusqu’à 700 les week-ends de grande collecte dans les supermarchés.

 - A Metz, le football entre dans une nouvelle ère

Toutes les équipes de football veulent progresser, et pour cela, les nouvelles technologies permettent des avancées significatives dans des domaines jugés impensables à l’époque. Tout est suivi au mètre près, chaque déplacement effectué ou non par un joueur… Les coachs sont friands de ces nouvelles informations, qui leur permettent d’avoir un aperçu du comportement de l’équipe durant un match ou un entraînement.

- De retour dans les Vosges, à Jeanménil, le parc d'attraction Fraispertuis City bat tous ses records

Il fêtera l’an prochain ses 60 années d'existence, à Jeanménil, le parc d’attraction de Fraispertuis city a battu tous ses records de fréquentation avec plus de 300 000 visiteurs enregistrés cette saison, sans compter les 2500 qui ont ce dimanche profité individuellement ou en famille du dernier jour d’ouverture.

- A Troyes, pour finir, la joueuse auboise Savine Erler est aux portes du top 50 français

Depuis le début du mois, la joueuse de tennis troyenne Savine Erler est devenue la 51ème joueuse française. Une chose peu commune dans l’Aube puisque la dernière tenniswoman classée fut Pascale Paradis joueuse dans les années 80. 51ème : un très bon classement qui fait suite à une excellente saison de la part de la joueuse du Tennis Club de Troyes, finaliste notamment aux championnats de France de 2ème série à Roland Garros. Une performance qui est due à tout sauf au hasard. Les Erler dans le tennis, c’est une histoire de famille. La coupure ne dure jamais très longtemps car le tennis prend beaucoup de place dans la vie de Savine. Mais les études aussi... Après avoir obtenu son premier point à Charleroi, en Belgique, au mois d’aout sur un tournoi 15 000 $, la joueuse de tennis du TCT, Savine Erler va poursuivre sur sa lancée avec l’objectif de grimper dans la hiérarchie du tennis.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire