Qu'on se le dise du 15 mai
Cette semaine dans Qu’on se le dise, cap sur la création artistique sous toutes ses formes avec trois rendez-vous culturels à ne pas manquer dans les Vosges.
- Vincent Thouvenot, responsable de production et de communication de l’orchestre La Belle Image, nous présente leur nouveau programme ambitieux mêlant Vivaldi et Piazzolla, avec des concerts les 24, 25 et 27 mai à Pouxeux, Socourt et Dogneville. Entre musique classique et rythmes sud-américains, le tout porté par la violoniste Anna Göckel, cette série de concerts promet une expérience sensorielle forte.
- Place ensuite à la jeunesse avec Philippe Roussel, auteur-compositeur-interprète, pour le 5e festival Le Parc en… chanté, organisé du 16 au 18 mai à Thaon-les-Vosges. Trois jours de spectacles vivants, concerts et ateliers pensés pour éveiller les plus jeunes à l’univers musical.
- Enfin, Anne Chwaliszewski, adjointe au maire de Gérardmer en charge de la culture et de l’animation, vient nous parler de l’édition 2024 de Mai en scènes, un festival éclectique du 16 au 18 mai. Elle nous présente également FA SOL’AC, une scène ouverte originale organisée les 23 et 24 mai pour mettre en lumière les talents locaux.
Trois événements à découvrir en famille ou entre amis pour vibrer au rythme de la culture vosgienne !
Laissez nous un commentaire