Journal de mercredi 17 avril 2024

Publié le Mercredi 17 Avril 2024

Endiguer la crue

Diminuer l'aléa inondation est l'objectif des travaux menés dans le secteur de Mirecourt par l'établissement public territorial de bassin Meurthe Madon. A Velotte-et-Tatignécourt, une digue de 600m de long va être érigée, elle permettra d'augmenter temporairement le volume d'eau stockée lors des crues importantes du Madon.

Chasse aux escrocs

La Préfecture des Vosges, la justice et les professionnels de l'artisanat et du bâtiment se mobilisent contre les escroqueries et pratiques frauduleuses constatées en matière de rénovation énergétique. Depuis septembre et la signature d'un protocole, 6 signalements ont donné lieu à l'ouverture d'enquêtes.

En bref

- L'Ecole des Champions faisait étape à Thaon-les-Vosges. 120 enfants se sont affrontés lors d'épreuves sportives et de civisme
- Une réunion publique était organisée samedi dernier à Rollainville, à propos de l’éventuelle fusion entre cette petite commune de près de 300 habitants et la ville voisine de Neufchâteau. Un projet qui ne fait pas l’unanimité.
- Déambulation de drôles de personnages de la compagnie Le Plateau Ivre dans les rues de Vagney dimanche dernier : végétaux, animaux et poètes défilaient pour annoncer la nouvelle saison artistique du théâtre de verdure qui débutera en juin prochain, ainsi que le 20ème anniversaire de ce lieu culturel.

La ferme de la Blonde

"La ferme de la Blonde" à Rambervillers, créée par les exploitants du GAEC de la Nove à Fauconcourt, vient de recevoir le label "Je vois la vie en Vosges Terroir", c'est la 5ème boutique du genre à proposer au moins 50% de produits de producteurs labellisés.

La relève du drapeau

21 élèves de 4ème et de 3ème du collège Hubert Curien de Cornimont se sont portés volontaires depuis le mois de janvier pour être formés en tant que jeunes porte-drapeaux. Un dispositif mis en place par l’établissement en partenariat avec les communes voisines, les associations patriotiques, l’inspection d’académie et la Préfecture des Vosges, pour perpétuer le devoir de mémoire et mettre en relation les anciens porte-drapeaux et la relève.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire