Journal de mercredi 14 mai 2025
Un écrin à sauver
Ils sont considérés comme étant le 1001ème balcon de Plombières : les Jardins en Terrasses, fondés il y a trente ans sont en danger : il y a 15 000€ à trouver cette année pour remettre en état et moderniser l'accrobranche entre autres. Acteur important de l'insertion professionnelle plombinoise, et de l'économie de cette zone du département, l'association manque de moyens et en appelle à la générosité des internautes dans une cagnotte en ligne.
Conjoncturel ?
Le commerce connaît des hauts et des bas dans les centres-villes. Dans l'hyper centre de Saint-Dié, par exemple, plus d'une dizaine de cellules commerciales sont vacantes. À cela, plusieurs raisons : la conjoncture, des fermetures nationales, mais aussi des loyers qui seraient trop onéreux pour le secteur. Tour d'horizon sur la situation dans la rue principale.
En bref
- Pour la deuxième année consécutive, l'association Monalisa Vosges a organisé un après-midi récréatif pour lutter contre l'isolement des séniors. Si l'organisme et ses bénévoles oeuvrent au quotidien depuis neuf ans, cette demi-journée avait aussi pour but de faire se rencontrer séniors et élèves venus des classes de CE2 et CM2 de l'école Simone Veil de Mirecourt, commune où était organisé l'événement.
- Double exposition à découvrir au Conseil Départemental jusqu’au 11 juillet : celle de l’artiste-peintre vosgien Michel Colin, inspirée de ses nombreux voyages et celle de la céramiste Louise Illes dont les pièces, cuites au feu de bois, sont un hommage à la forêt.
Joyaux d'époque
Fermés au grand public depuis près de 4 ans, les espaces Charles Garnier, situés en plein cœur du parc thermal de Vittel, sont désormais accessibles à la location. Composés de six salles, les espaces peuvent accueillir divers événements professionnels ou privés. A l’occasion de la deuxième “réunion partenaires”, Destination Vittel a pu présenter cet édifice de 3000 m2 aux acteurs touristiques du secteur.
De l'art au menu
Un vernissage pas comme les autres à la Cour des Arts de Saint-Dié-des-Vosges dimanche dernier. Les artistes Mika et Delphine Cossais exposent jusqu'au 6 juin et ont rencontré le public de la galerie d'art lors d'un brunch animé par Patrice Poli à la guitare. Un mélange de style qui a beaucoup plu.
Laissez nous un commentaire