Journal de vendredi 5 juillet 2024
Bienvenue au club !
C’est une journée qui fera date à Vittel, avec l’inauguration ce vendredi de l’hôtel Ermitage du Club Med, en présence du président du célèbre club de vacances Henri Giscard d’Estaing. Ce resort golf Vittel Ermitage totalement rénové, c'est l'acte fondateur d'un projet d'envergure Vittel Horizon 2030 initié par le maire de la commune Franck Perry qui a su fédérer acteurs privés et publics pour pérenniser la destination thermale et touristique de Vittel dans les Vosges.
Peau neuve
Au collège Clémenceau d’Epinal, les travaux (4,5 millions d'euros) vont bon train, financés majoritairement par le Conseil départemental en charge de l’entretien des collèges. En septembre, les élèves découvriront notamment de nouveaux bureaux de la vie scolaire et un nouveau préau… plus grand et reconstruit avec des pièces de l’ancien !
En bref
- Une démonstration spectaculaire dans le cadre du meeting Perch'stacul'air. Baptiste Boirie faisait étal de ses deux passions ce jeudi place Edmond Henry à Epinal : du saut à la perche et du skate. Depuis 12 ans, il se sert d'une planche à roulette pour prendre son élan et passer, notamment, au-dessus de la barre symbolique des six mètres de hauteur.
- L’opération "L'Agglo d’Epinal baisse ses consos" englobe des travaux énergétiques (11 bâtiments concernés cette année, pour un investissement global d'un million d'euros hors taxe) et la sensibilisation des usagers, agents et public, grâce à des panneaux et des autocollants.
Entre art et jeux
À Saulxures-sur-Moselotte, une journée d'ateliers mêlant art et exercices du corps était organisée en début de semaine. L'événement coordonné par l'Association IPAC (L'Intercultural Performing Arts Company) était à destination de 4 classes allant du CE2 au CM2 du secteur de Gérardmer.
Bienvenue à la ferme
Le GAEC des Petites fins, exploitation laitière à Lamarche, a reçu l'agrément "Ferme pédagogique : Bienvenue à la ferme", remis par la chambre d'agriculture, l'inspection académique et le conseil départemental des Vosges. La ferme a reçu la visite en juin d'une classe de maternelle de l'école de Lamarche pour l'occasion.
Laissez nous un commentaire