Journal de mardi 12 août 2025
Une fraîcheur bienvenue
Avec le département des Vosges qui a été placé en vigilance orange canicule, ils étaient encore nombreux ce lundi à s’être équipés pour s’engouffrer dans les galeries des Hautes-Mynes du Thillot là où la température ne dépasse pas 8 degrés.
En bref
-
Thaon devient la troisième commune vosgienne à signer la charte “France Alzheimer”, s’engageant, aux côtés de l’association, dans des actions d’orientation, de sensibilisation et d’inclusion face à une maladie qui concernera un nombre croissant de séniors dans le département.
-
Voyage dans le temps et retour au Moyen-Âge à Remiremont avec la deuxième édition de la fête médiévale du Serment de la Franche-Pierre organisée dans la cité des Chanoinesses du vendredi 8 au dimanche 10 août.
Ça dépote !
La 9e édition du festival Clefcy-Rock a réuni certains des plus grands groupes de la scène alternative française. Parmi eux, Les Garçons Bouchers, un groupe reformé pour une tournée hommage exceptionnelle.
Rediff de l'été : Grand patrimoine !
L'église Sainte Libaire à Grand dans l'ouest des Vosges, est hélas fermée au public depuis 1997. En cause son état de délabrement très avancé. Mais elle est classée monument historique et va bénéficier d'importantes subventions publiques et c'est à noter de l'aide de la Mission Bern dans le cadre dans le cadre du loto du patrimoine 2024. C'est le seul édifice vosgien qui a été sélectionné. Une première tranche de travaux va débuter en octobre pour sa mise hors d'eau. Objectif principal ouvrir l'édifice aux manifestations cultuelles et culturelles fin 2025 début 2026.
Laissez nous un commentaire