Journal de mercredi 30 juillet 2025
C'est tout un fromage !
Chaque jour, la ferme du Pichet à Norroy produit du fromage bio et fermier à partir du lait de ses 90 vaches. Fromage à raclette, P’tit Rond — proche du fromage à tartiflette —, tomes aromatisées et même camembert et bientôt munster. Une production vendue dans leur magasin, auprès des restaurateurs, des cantines collectives, mais aussi dans les supermarchés, et ce, jusqu’à Thionville.
Témoins séculaires
C’est reparti pour quinze ans grâce au renouvellement mardi d’une convention de sauvegarde des tourbières de Lispach et Ténine situées sur la commune de La Bresse, ces zones humides, classés espaces naturels sensibles du département des Vosges, pour partie en zone Natura 2 000 vont continuer à être protégées.
Sculpter l'amitié
À Mirecourt, la dixième édition du symposium international de sculpture a débuté le 26 juillet. Pour les vingt ans de l'association organisatrice "Sculpture et Cie", dix artistes se donnent rendez-vous pour réaliser des oeuvres monumentales jusqu'au 3 août. Parmi eux, un Péruvien, une Bulgare et un Indien entre autres, ainsi qu'une Vosgienne.
Clairière urbaine
Les danseurs de la compagnie de danse verticale Retouramont ont investi la Tour de la Liberté à Saint-Dié-des-Vosges pour présenter, dans le cadre de la programmation de L'Été en Grand, leur spectacle Clairière Urbaine.
Suspendus par des cordes sur cette tour de 36 mètres de haut, ils ont offert une chorégraphie aérienne qui a surpris les spectateurs.
Rediff de l'été : Vous avez dit padel ?
Il se développe de plus en plus en France, à la découverte du padel, dans la première et seule structure indoor et privée qui existe pour l’instant. C’est à la Voivre à Épinal qu’elle se trouve, et les réservations pour jouer sur les deux terrains s'enchaînent.
Laissez nous un commentaire