Journal de vendredi 22 août 2025
Aléas climatiques
Image rare et surprenante que celle d'un port d'Épinal presque à sec : la vanne de régulation automatique a coupé son alimentation durant quelques jours avant les pluies, le débit de la Moselle n'étant plus suffisant. Pas simple de gérer la ressource en eau du canal des Vosges, nécessaire à la navigation de plaisance, mais aussi économique. VNF qui puise pour cela dans les réserves de Bouzey en temps normal, mais là encore, il faut faire face à quelques contrariétés : le CARB, le canal d'alimentation notamment, mis à sec pendant la période de réfection du barrage et qui souffre depuis de fuites qui devraient être réparées cet hiver...
Plateau relevé
Plus de 250 athlètes venus de 19 nations sont attendus dans les Vosges sur le stade d'eaux vives Natur'O d'Épinal, pour deux jours de compétition haut niveau, entre canoë-kayak slalom et kayak cross.
Parenthèse à trois
L’atelier de l’Homme Debout à Madecourt accueillait ce jeudi soir une performance artistique signée Clair Arthur à la peinture, Stann Duguet au violoncelle, Florent Kieffer au texte et Jean-Luc Malavasi à la scénographie. Une performance à trois, 20 000 lieues sous les mers, ou presque...
Rediff de l'été : Collection priviliège
La jeune styliste vosgienne Marine Clesse vient de lancer une nouvelle collection de vêtements destinés aux professionnels des arts de la table notamment, fabriqués en partie avec du liège. Une matière naturelle qui offre de nombreux avantages. Des créations confectionnées dans les Vosges à Uxegney dans l'entreprise Contino.
Rediff de l'été : Destination Trainland
A Saint-Dié-des-Vosges, petit tour en train au coeur du musée Trainland, où les miniatures donnent la part belle aux paysages américains, suisses et autres lieux mythiques du trafic ferroviaire.
Laissez nous un commentaire