Vosges Beer Fest 2025 : un festival brassicole unique s’installe à Épinal
Le Centre des Congrès d’Épinal accueillera du 13 au 15 juin 2025 le tout premier Vosges Beer Fest, un festival brassicole local et festif, ouvert à tous.
Un nouvel événement festif et inclusif autour de la bière artisanale
Le Centre des Congrès d’Épinal accueillera, du 13 au 15 juin 2025, la toute première édition du Vosges Beer Fest. À l’initiative de Clémentine Lepercq et Christopher Riegert, ce festival mettra à l’honneur la richesse brassicole du territoire vosgien, tout en proposant un événement festif, musical, gastronomique… et accessible à tous, même aux non-buveurs d’alcool.
Une scène brassicole locale en pleine effervescence
Le festival s’appuie sur une sélection de brasseries régionales reconnues pour leur créativité et leur ancrage local. Parmi les premières annoncées :
-
Piggy Brewing (Liverdun) : pionnière dans l’art de la bière artisanale audacieuse, avec des créations éphémères comme une impérial stout coco noisette-bourbon ou une sour ale passion-safran.
-
Bon Poison (Metz) : fondée par Quentin Decornet, cette brasserie ne cesse d’innover avec plus de 40 créations originales à son actif (tomate-basilic, choco-stout…).
-
Brass’Potes (Bruyères) : installée dans une ancienne caserne, cette jeune brasserie mise sur des recettes légères et fruitées à base de produits 100% français.
-
La Madelon (Saint-Étienne-lès-Remiremont) : institution vosgienne aux bières inspirées du terroir (sapin, mirabelle, myrtille, Darou…).
-
Brew Yin (Golbey) : dernière-née, cette brasserie indépendante développe des bières houblonnées équilibrées et bios, issues de malts alsaciens.
-
3 Brasseurs Épinal : les hôtes du festival. Depuis 2023, ils brassent sur place des bières classiques et expérimentales, comme la « Douloureuse », une triple au miel des Hautes-Vosges vieillie en fût de bourbon.
Une programmation éclectique et inclusive
Le Vosges Beer Fest se veut aussi ouvert à tous : amateurs de bières comme abstinents. L’offre comprendra :
-
Limonades et sodas artisanaux
-
Animations urbaines : démonstrations de BMX et skate avec le collectif Woodmen, live graffiti avec les artistes du collectif Le 46.
-
Tatouages en direct avec le salon Clock Work Needle.
-
Concerts et DJ sets : Sara Noema (folk), Johnny Jangle (funk/rock), This is Brit Pop, DJ KoB et Ben Gabran.
-
Restauration variée : burgers, flammekueches, glaces, gaufres…
Trois jours de convivialité à Épinal
Le festival se déroulera :
-
Vendredi 13 juin : de 14h à minuit (espace de restauration)
-
Samedi 14 juin : de 11h30 à minuit (espace de restauration)
-
Dimanche 15 juin : de 11h30 à 16h (espace de restauration)
Les pass sont disponibles en ligne sur Weezevent.
Laissez nous un commentaire