Journal de mercredi 27 novembre 2024

Publié le Mercredi 27 Novembre 2024

Une croûte qui a la cote !

Dernière ligne droite pour s'entraîner : Gary Chopinez, 34 ans, cuisinier de profession à Thaon-Les-Vosges, se prépare activement depuis janvier dernier aux Championnats du monde de pâté-croûte. Un concours insolite, mais très sérieux : il fait partie des 15 finalistes retenus à travers le monde pour participer à cette épreuve, dont le jury est présidé cette année par le Chef des Cuisines de l'Élysée.

Santé !

Alors que la baisse de la démographie médicale touche les territoires ruraux, la commune de Remiremont a pris les devants il y a trois ans, en bâtissant de concert avec des médecins une maison de santé pluridisciplinaire. La nouvelle maison de santé Les Abbesses, inaugurée samedi dernier, accueillera à terme sept généralistes, deux cabinets d'infirmières, un kinésithérapeute, trois psychologues et un orthoptiste. Ouverture le 2 décembre.

Mobilisés

Mobilisation syndicale ce mercredi à l’entreprise Five Cryo de Golbey, spécialisée dans les échangeurs thermiques à l’appel de la CGT soutenu par la CFDT et force ouvrière, 70% des salariés ont débrayé. Dans le cadre des NAO, les négociations annuelles obligatoires sur les salaires, la CGT demande une augmentation de 4,5% alors que la direction propose une hausse générale de 1,5% et 0,4 à titre individuel.

La cloche prend l'air

Elle pèse 380 kilos, c’est donc avec précautions qu’une entreprise spécialisée a procédé ce mercredi à la dépose et la descente d’une des trois cloches du beffroi de l'église Saint Vincent du village de Dignonville pour des besoins de restauration. Un "envol" qui a suscité la curiosité des villageois toutes générations confondues. La cloche raconte le passé de la commune. Des travaux importants vont également être menés pour conforter l'église fragilisée par les sécheresses des dernières années.

Mercredi sports

En hockey sur glace, les wildcats d'Epinal ont décroché leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France en s'imposant face aux Corsaires de Nantes ce mardi soir à Poissompré. En tennis de table, les joueuses de l'ASRTT Etival ont battu l'Entente Saint-Pierraise 3 à 0 en pro Dames.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire