Journal de vendredi 19 avril 2024
Soirée d'exception
Ils sont Chefs étoilés, Meilleurs Ouvriers de France cuisiniers et pâtissiers, maîtres-d’hotels, ou sommeliers, acteurs et invités de la 15ème édition de la Soirée d’exception, un grand rendez-vous de la gastronomie française qui met à l'honneur cette année les arts de la table au Grand Hôtel de Gérardmer. En amont du dîner de prestige où 150 personnes sont conviées, ils ont visité ce vendredi matin l'entreprise vosgienne Garnier-Thiébaut, un grand nom du linge de maison que l'on retrouve dans les plus grands hôtels et restaurants. avant de participer au dîner de prestige où 150 personnes sont conviées.
Fertilité vosgienne
Fertil, qui produit des pots 100% biodégradables, recevait ce vendredi dans son usine à Le Syndicat, des membres du réseau Ambassadeur des Vosges. Cette entreprise a vendu en 2023 plus de 200 millions de fertilpots, en grande majorité à l'international, elle cherche désormais à conquérir le marché français.
En bref
- Exposition des trophées de cerfs et chamois, fruit d'une année de chasse dans le département, ce week-end à la Rotonde de Thaon-les-Vosges qui accueille l'assemblée départementale de la fédération des chasseurs.
- Les Cybériades de retour aux Cinés Palace d'Epinal du 24 au 28 avril.
- La 5ème édition d'Orchestival a réuni plus de 25 ensembles musicaux et 3000 auditeurs le week-end dernier à Saint-Dié.
Le mal-être des jeunes
Santé publique France alertait en février sur la dégradation de la santé mentale des jeunes. Et sur un doublement des tentatives de suicide déclarées chez les 18-24 ans (entre 2017 et 2021). La santé mentale des adolescents et la prévention de la dépression, c’était le thème du spectacle « on n’est pas sérieux quand on a 17 ans » proposé vendredi dernier par la Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges à des lycéens. Un spectacle suivi d’un débat où la parole s’est libérée, des jeunes ont aussi témoigné de leur vécu. L'occasion aussi de découvrir des structures d'aides anonymes et gratuites dont le numéro national d'écoute, le 3114.
Au-delà des apparences...
De loin ou de près, le rendu de cette fresque est complètement différent ! Découverte du 39e Mur à Épinal, réalisé par l'artiste Nadège Dauvergne grâce à la technique du mélange optique.
Laissez nous un commentaire