Journal de lundi 15 janvier 2024
Enfin !
De la neige, du froid et du soleil : des conditions idéales, réunies pour la première fois de la saison ce week-end dans les Vosges. Un bonheur pour les skieurs qui ont choisi de prendre la direction des pistes des stations de La Bresse et Gérardmer.
Une loi qui dérive ?
Abjecte, xénophobe, une loi qui fait honte à la France, les mots n’étaient pas assez forts dimanche à Epinal où une cinquantaine de personnes s’était rassemblée, répondant à l’appel national de 450 collectifs d’associations, syndicats et partis politiques principalement de gauche ou de sensibilités de gauche et qui auront manifesté contre la loi asile immigration votée le 19 décembre par l’Assemblée Nationale. Loi anticonstitutionnelle qui selon les manifestants reprend les idées de l’extrême-droite sur la préférence nationale. Le gouvernement Macron a été la cible des prises de parole et les quatre députés vosgiens qui ont voté la loi n’ont pas été oubliés non plus.
Le dernier jaguar
Le film "Le dernier jaguar" était présenté en avant-première dans plusieurs salles obscures vosgiennes ce week-end, dont les Cinés palace à Epinal, en présence de son réalisateur Gilles de Maistre.
Lundi sports
Football : la rencontre des 32e de finale de la Coupe Gambardella entre les U18 du SAS et ceux du PSG reportée à ce mercredi 17 janvier, toujours à 14h30 au stade de la Colombière / Football (N) défaite du SAS à Villefranche-en-Beaujolais (1-0) / Volley (Elite) le SAS s'offre une 6ème victoire consécutive en championnat face à Villejuif (3-0) et valide sa participation aux play-offs, défaite des Louves au tie-break à Evreux / 10ème Open d'aviron indoor d'Epinal / Côté Sports avec Yannis Rouanis, Angel Benard & Tony Perchat
Laissez nous un commentaire