Journal de jeudi 14 décembre 2023
Un maire à la barre
Ouverture du procès de Jean-Pierre Michel, maire (DVD) de Rambervillers au tribunal judiciaire d'Epinal. Il comparait pour des faits de harcèlement moral au travail sur 9 plaignants. S'il est reconnu coupable, il encourt une peine maximale de 2 ans d'emprisonnement assortie d'une peine d'inéligibilité.
Que du local !
Les marchés de Noël réservés aux produits locaux se multiplient en France. À Uxegney, l'entreprise de confection textile Contino a lancé sa boutique éphémère de marques qui fabriquent dans le Grand Est uniquement. Le groupe ursinien développe également ses activités et va embaucher 6 personnes.
En bref
- Opération de visibilté à l'attention des piétons, cyclistes et trottinettistes ménée à Épinal par la préfecture et des intervenants de l'IDSR (sécurité routière).
- Décès de Jeanne Motsch, doyenne du Grand Est, à 110 ans à l'Ehpad de Plombières-les-Bains
Destination 507
Ils sont tricotés ou crochetés et sont surtout vecteurs de lien social. Plus de 200 sapins ont été confectionnés dans le cadre du projet 507 sapins, 507 communes, 1 forêt, porté par la Ligue de l'enseignement des Vosges et le CCAS de Vincey. Il y a quelques jours, le collectif Destination 507 a été lancé à Saint-Etienne-lès-Remiremont pour piloter le projet à l'échelle du département.
Pour un Noël glacé
Elles se nomment l'écureuil, l'élégante, la choco'framboise ou encore des îles, à Lironcourt dans les Vosges côté sud Ouest, la ferme des Capucines propose en vente directe, quatre sortes différentes de bûches glacées et artisanales, de quoi égayer le réveillon de Noël.
Laissez nous un commentaire